vendredi 10 septembre 2010

-------- Si tu prends ma place prends aussi mon Handicap ! --------


Se garer sur un emplacement de parking pour personnes handicapées n’est plus anodin.


Trop de personnes à mobilité réduite rencontrent encore des difficultés de stationnement causées par l'incivisme de citoyens ne prêtant pas attention aux panneaux leur réservant pourtant des places de parking.

 Faire quelques mètres quand on a l’usage de ses jambes ne représente rien alors que se déplacer en voiturette, lorsque l’on a de très grandes difficultés respiratoires, cardiaques…. Peut s’avérer impossible …

Aujourd’hui, les conducteurs indélicats, les automobilistes qui en ont toujours « pour quelques minutes »…. Seront sanctionnés !!

Que ce soit sur la voie publique, dans les parkings des grandes surfaces, la personne handicapée détentrice d’une carte de stationnement doit disposer d’un emplacement spécifique lié à son handicap.

Si tu prends ma place prends aussi mon Handicap !

Et si demain c'était vous ?
  



Règles d'usage de la voie publique

Article 27bis: Emplacements de stationnement réservés aux personnes handicapées

Les emplacements de stationnement signalés comme prévu à l'article 70.2.1.3°c) sont réservés aux véhicules utilisés par les personnes handicapées qui sont titulaires de la carte spéciale visée à l'article 27.4.3 ou du document qui y est assimilé par l'article 27.4.1.
Cette carte ou ce document doit être apposé sur la face interne du pare-brise, ou à défaut, sur la partie avant du véhicule mis en stationnement à ces emplacements.









Stationner de manière illégitime sur un emplacement reservé aux personnes handicapées. Tarif de l'infraction 100 €