samedi 25 septembre 2010

Crache Test : Campagne du 20/09/2010 au 17/10/2010



Cette année, la réglementation relative à la détection de drogues constitue assurément une grande nouveauté que l'on ne pouvait pas passer sous silence. En effet, même si tout le monde n'est pas concerné, il est important d'informer le grand public que de nouveaux tests ont été mis au point et seront utilisés sur le terrain. Les drogues aussi peuvent avoir des conséquences néfastes sur le comportement du conducteur et augmenter le risque d'accident !

Par ailleurs, tout usager est susceptible de subir, un jour ou l'autre, ce genre de tests car l'entrée en vigueur des nouveaux tests salivaires va indubitablement permettre d'augmenter le nombre de contrôles à moyen terme.

D'ici quelque temps, subir un contrôle "drogues" deviendra la chose la plus normale qui soit, ce qui n'est pas nécessairement le cas actuellement. Les nouvelles technologies ont évolué et ont permis la mise au point d'une procédure de contrôle simplifiée.

Cette nouvelle procédure est plus facile à exécuter et devrait permettre aux services de police de multiplier les contrôles et de lutter plus efficacement contre le phénomène des drogues au volant.